Sunday, April 15, 2012

Hôtel ALOFT LONDON EXCEL by Jestico + Whiles - Londres - ROYAUME-UNI

Situé dans les Docklands de Londres, à quelques minutes de Canary Wharf, non loin du parc olympique et à côté du centre de conférence Excel, Aloft London ExCeL est le dernier hôtel londonien signé Jestico + Whiles, en forme d'ailes dont les tonalités bleutées réfléchissantes varient au fil de la journée...



Le plan de l'édifice possède en son centre une colonne vertébrale convexe contenant la circulation verticale et des chambres, flanquée de 2 ailes concaves qui abritent de nouvelles chambres et les couloirs. Ces ailes sont vêtues de milliers de bardeaux en acier inoxydable spécialement traités, très réfléchissants, afin de créer des effets de couleurs (vert, bleu ou violet) qui varient en fonction de la lumière au cours de la journée.


Inspiré par les effets d'optique et l'illusion de la profondeur de vue dans certaines peintures de Bridget Riley, les bandes abstraites horizontales sur le verre fritté ont été conçues pour mettre l'accent sur le flux du bâtiment. Cela crée une interaction inhabituelle de mouvement et de profondeur lorsqu'il est combiné avec les couleurs ondulantes des ailes de l'édifice.


Les espaces intérieurs linéaires et continus, multi-colorés, les panneaux lumineux de couleurs renvoient et rappellent le traitement de façade, et cela jusqu'aux salles de réunions.



Salle de réunions:


Chambres:

L'hôtel est composé de 252 chambres colorées et élégantes, meublées dans une palette de bois soigneusement sélectionnés, avec tout le confort d'un 4 étoiles (wifi gratuit, service thé/café/bouteilles d'eau gratuit).


Piscine:

Motif récurrent et clin d'oeil à la façade de l'hôtel !


par Jestico + Whiles, agence d'architecture et de design anglaise, basée à Londres et Prague.

Date d'ouverture: novembre 2011

One Eastern Gateway, Royal Victoria Dock
Londres, Angleterre E16 1FR
ROYAUME-UNI

Tel: (44)(20) 3203 0700
Fax: (44)(20) 3203 0701


Prix: offres et packages à découvrir sur leur site internet.

No comments:

Post a Comment