Tuesday, February 28, 2012

Hôtel SOFITEL SO BANGKOK by OBA, Christian Lacroix - Bangkok - THAILANDE - Part.1

Voici les 1ères images du SOFITEL SO BANGKOK, deuxième hôtel du label Sofitel So qui, après le SOFITEL SO MAURITIUS Bel Ombre avec le créateur Kenzo Takada, s'offre les services artistiques du couturier français Christian Lacroix. Un hôtel design, conçu en collaboration avec l'architecte Smith Obayawat et 5 designers thaïlandais, qui se décline autour du thème central des 5 éléments: l'eau, la terre, le bois, le métal et le feu...
A découvrir, en attendant un article complet après ouverture!

 Ouverture 28 février 2012 





Situé dans le quartier des affaires, du quartier animé et du Parc Lumpini, le Sofitel So Bangkok se positionne comme la nouvelle adresse à la mode de Bangkok.


Thématique du So Bangkok: les 5 éléments

L'eau, la terre, le bois, le métal occupant chacun 4 étages et le feu, se situant au niveau de l'espace restauration principal.
. La "Water Element room", imaginée par Pongthep Sagulku, se caractérise par son originalité avec notamment une baignoire offrant une vue directe sur Bangkok.
. La "Earth Element room", création de Vitoon Kunalungkarn est davatange un hommage à "Mère Nature", avec des murs remplis de peintures thaïlandaises primitives.
. La "Wood Element room", dessinée par Nithi Sthapitanonda, s'oppose à l'atmosphère agitée de la ville, privilégiant un décor propice à la sérénité.
. La "Metal Element room", signée Somchai Jongsaeng, ouvre les portes d'un univers résolument zen avec en guise de décor, une signature épurée: blanc et métal.

La french touch du Sofitel So Bangkok est signée du maître de la Haute Couture française Christian Lacroix, passé coordinateur et directeur artistique pour l'occasion. Il est également intervenu sur la création de l'emblème de l'hôtel "l'arbre de vie", a entièrement décoré le Club Lounge situé au dernier étage, avec 2 immenses fresques ainsi que les uniformes du personnel.


Chambres:

Dernière innovation du So Bangkok: des équipements technologiques dernier cri comme des Apple MacMini disponibles dans chacune des 238 chambres.



Espaces communs:

Parmi les bars et restaurants, le Red Oven, conçu autour d'un imposant fourneau rouge, de la marque française Molteni, illustration parfaite de l'élément feu, propose en direct une cuisine traditionnelle.
Autre curiosité de l'hôtel, le Chocolab, véritable atelier-boutique de chocolats français faits maison, avec  un espace accueillant et confortable pour déguster ces gourmandises.
Le Park Society Restaurant & Bar, lieu magique situé sur le toit, offre une vue imprenable sur Bangkok. Au sein de cet espace, le HI SO est un lieu exclusif composé de bungalows propices à des moments plus intimes.
Pour les adeptes de bien-être, le So Fit (espace de fitness) et le So Spa, inspiré d'une forêt mythologique, vous combleront de joie.



par Smith Obayawat, architecte fondateur de OBA, Pongthep Sagulku de August Design Consultant, Nithi Sthapitanonda, Vitoon Kunalungkarn, Somchai Jongsaeng, Rujiraporn Pia Wanglee de Pia Interior Company Limited, tous les cinq architectes d'intérieur thaïlandais et Christian Lacroix, couturier et créateur français.

Date d'ouverture: 28 février 2012

2 North Sathorn Road Bangrak
10500 Bangkok
THAILANDE

Tel: (+66)2/6240000
Fax: (+66)2/6240001


Prix: de nombreuses offres et packages à découvrir sur leur site internet.


No comments:

Post a Comment