Sunday, November 29, 2009

Hôtel BARCELO RAVAL by CMV Architects, Jordi Gali, J M. Blanco - Barcelone - ESPAGNE

Idéalement situé dans le quartier le plus huppé de Barcelone , La Rambla del Raval, en plein coeur de Barcelone, l'hôtel BARCELO RAVAL est proche de tous les principaux lieux touristiques et est à deux pas du métro. Cette ancienne usine à bonbons, savamment réhabilitée et radicalement restaurée est devenue unique pour son élégance, son design intérieur et son architecture. Cet hôtel design symbolise aujourd'hui le développement et la croissance de la ville de Barcelone, devenant une référence pour ses visiteurs avec sa structure distinctive ovale et son architecture intérieure étonnante.

Barcelo Raval_1_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde



La réception du BARCELO RAVAL présente un magnifique comptoir inspiré du thème "Un oiseau m'a dit". Conçu par la compagnie innovante WANDA, le hall d'accueil montre Barcelone vu du ciel, un fragment et une vision déformée resultant des effets de la lumière. Cet "art" caractérise et symbolise l'unique et fascinant paysage urbain de Barcelone, à travers des collages, des formes et des styles morphologiques, ainsi qu'avec un éclairage à base de LED.
Le surprenant plafond de "stalactites" transforme l'espace du rez-de-chaussée en une immense "grotte" ouverte sur l'extérieur par ses immenses baies qui fractionnent le panorama. Une étrange et étonnante sensation nous envahit dès notre entrée.

Barcelo Raval_2_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le plan libre du rez-de-chaussée s'organise autour d'un noyau central en béton, avec des piliers autour, laissant apparaître différents espaces salons, avec un mobilier design signé Macel Wanders pour Moooi, Ron Arad pour Moroso, Jaime Hayon ou Jordi Gali, le designer du lieu; ses pièces phares sont ici le sofa rose capitonné incrusté dans le mur et le bar en Corian blanc.
Le B Lounge possède une bibliothèque remarquable, avec les meilleurs livres artistiques ou touristiques sur Barcelone, que l'on peut disposer au gré de nos envies.

Barcelo Raval_3_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le B Lounge, tout en rondeur et sensualité, propose un service de restauration des plus savoureux et est vite devenu un point de rencontre à la mode, tant pour les clients que les habitants, avec un menu et une liste de cocktails et de tapas exquis.
A partir de vendredi et tout le week-end, des sessions de DJ viennent animer les soirées branchées du BARCELO RAVAL.

Barcelo Raval_6_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
Barcelo Raval_8_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Dans les étages, la signalétique lumineuse a été minutieusement pensée, à l'instar de ces LED sur le sol qui indiquent le numéro des chambres; les diodes lumineuses que l'on retrouve aussi sur les têtes de lit.


Les 186 chambres et suites sont confortables et ont été judicieusement pensées dans les moindres détails. La décoration joue la carte du noir et blanc, avec des touches de couleurs vives et des papiers peints vinyles aux différents imprimés. Elles sont toutes climatisées, possèdent une TV cable/satellite avec écran plat 32'', un accès Wifi, une station Ipod, un mini bar, un coffre-fort, une machine à café Nespresso, une cafetière/théière...etc, bref tout le confort digne d'un 4 étoiles.
La salle de bain est intégrée dans la chambre, avec des finitions en Corian.
L'ambiance colorée des lumières change au fil des envies.

Barcelo Raval_9_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Du fait de la forme elliptique du bâtiment, les chambres offrent des vues panoramiques sur Barcelone. La façade, qui est enveloppée dans un treillis métallique foncé en acier inoxydable, recouvre un double vitrage en verre Climalit qui procure une isolation thermique et acoustique environ deux fois supérieure à celle d'un simple vitrage. Ce maillage permet de respecter la vie privée de chacun tout en conservant le meilleur panorama sur la ville, mais est aussi une excellente protection contre les rayons solaires.

Barcelo Raval_10_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Les chambres et suites, disposent de larges baies vitrées avec rideaux motorisés, d'où on peut contempler la ville.

Barcelo Raval_11_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Ce bâtiment elliptique de 10 000 m2 et de 37,5 mètres de haut possède, de sa toiture-terrasse, une vue étonnante à 360° sur Barcelone, avec solarium et piscine où l'on peut se prélasser, tout en sirotant un bon cocktail et en profitant des rayons du soleil.

Barcelo Raval_12_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde







par Josep M. BLANCO, architecte espagnol du groupe BARCELO en collaboration avec CMV Architects, cabinet d'architecture espagnol et Jordi GALI, architecte d'intérieur espagnol.

Date d'ouverture: novembre 2008

Rambla del Raval 17-21
08001 Barcelone
ESPAGNE

Tel: +34 93 320 1490


Prix: à partir de 100 euros, petit déjeuner inclus, à consulter sur leur site internet.

Wednesday, November 25, 2009

Hôtel PRIZEOTEL Bremen-City, by Karim Rashid - Brême - ALLEMAGNE

Le PRIZEOTEL Bremen-City est le 1er hôtel design "spécial petit budget", situé au centre de Brême, au nord-ouest de l'Allemagne. Le designer de l'hôtel n'est autre que le très en vogue Karim RASHID (voir article précédent sur l'hôtel SEMIRAMIS).
C'est une expérience unique pour les voyageurs de fréquenter un bel hôtel design dernier cri, à prix abordable et accessible à toutes les couches de la population. Apporter du "beau" et de la joie aux voyageurs, voilà ce qui importe.

Prizeotel_Karim Rashid_1_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde


Prizeotel_Karim Rashid_2_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le hall d'accueil comprend un lounge bar, avec stations internet, buffet et une terrasse de plein air. Le sofa capitonné est signé NIENKAMPER Serpentine Couch; les tables, AITALI K6 Table; KUNDALINI Floob Lamp; chaises blanches, BONALDO Skip lounge Chair; tables formes fleurs, BONALDO Flap Table; miroir, TONELLI Brik Mirror.

Prizeotel_Karim Rashid_3_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
Prizeotel_Karim Rashid_4_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

" J'ai utilisé un grand nombre des mêmes règles que pour mon environnement personnel pour créer le PRIZEOTEL. Créer de grands espaces blancs avec des accents de couleurs fortes et positives. Abattre les murs qui ne sont pas porteurs, et ouvrir les espaces autant que possible. Remplacer deux ou trois pièces en une. Nous avons utilisé des matières chaudes, douces et très performantes qui sont faciles à nettoyer et qui vieillissent bien dans le temps."
Karim RASHID

Prizeotel_Karim Rashid_5_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Les superbes fauteuils argentés sont signés NIENKAMPER Kloud Chair.

Prizeotel_Karim Rashid_6_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

"Les contraintes budgétaires ont été difficiles, mais nous avons été capables de trouver des solutions et des fournisseurs qui nous ont apporté le meilleur pour un faible coût. Le design n'est pas supposé être toujours coûteux, on peut faire du design avec peu d'argent. Une solution par exemple a été de fournir un placard pour les chambres où on séjourne pour plus de 2 nuits. Pour 50% des autres chambres, il y a juste un banc et une petite penderie. Ces petites économies sont considérables mine de rien. D'autre part, l'Allemagne a des normes élevées pour tout ce qui concerne les ressources matérielles, en utilisant le recyclage des tapis ou des carrelages."
Karim RASHID

Prizeotel_Karim Rashid_8_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le voyage continue à l'étage; revêtements muraux tactiles et tapis de sol du couloir qui affiche les numéros des chambres.

Prizeotel_Karim Rashid_9_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

La conception des 127 chambres maximise le choix et l'utilisation de matériaux à hautes performances. Elles ont été conçues avec un budget serré de 3200 euros par chambre pour le mobilier, les finitions et les équipements. Le PRIZEOTEL fournit tous les besoins et détails d'une boutique-hôtel haut-de-gamme, avec des équipements tels que: station Ipod, TV écran plat, accès Wifi gratuit, climatisation.

Prizeotel_Karim Rashid_10_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
Prizeotel_11_Karim Rashid_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Simples, épurées et animées de touches de couleurs éclatantes, les chambres ont ce côté "jeune, pop et flashy", caractéristique du travail du designer.

Prizeotel_Karim Rashid_12_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
Prizeotel_Karim Rashid_13_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Outre la brique et le mortier, Karim RASHID a conçu ici une expérience. Tout a été choisi judicieusement: la musique, l'odeur des produits de nettoyage, du shampoing, du savon, les uniformes du personnel, le site internet de l'hôtel, les systèmes d'informations accessibles des chambres des clients.

Prizeotel_Karim Rashid_14_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde


par Karim RASHID, designer américain d'origine égyptienne, basé à New York.

Date d'ouverture: février 2009

Theodor-Heuss-Allee 12
28215 Bremen/Brême
ALLEMAGNE

Tel: +49 (0)1805 69 77 49

Prix : à partir de 59 euros, un rapport qualité/prix exceptionnel avec petit déjeuner inclus, enfant de moins de 12 ans gratuit dans la chambre des parents et Wifi gratuit, à consulter sur leur site internet.



Monday, November 23, 2009

Hôtel THE STANDARD New York, by Ennead Architects LLP, Shawn Hausman, Roman & Williams - New York - USA

Situé en plein coeur de Manhattan et réouvert en ce début d'année par André BALAZS, l'hôtel THE STANDARD New York, conçu dans le plus pure style Le Corbusier, tout de béton gris et de verre transparent, perché à 75 mètres de haut, à 360° sur des piliers massifs en béton qui laissent passer une voie de circulation. Il a été entièrement restauré et redécoré pour désormais en faire un hôtel design chic, élégant, et est devenu  rapidemment "the place to be"(Updated 2011 Edition)






L'intérieur, sobre et luxueux, dans des tonalités allant du beige au noir, joue sur les textures, le mobilier design stylé années 50, avec de grands noms comme Saarinen, Mies van der Rohe ou Arne Jacobsen et surprend avec ses jeux de lumières qui courent du sol au plafond, ce qui rend l'endroit résolument classe et contemporain.


Près des ascenseurs, une installation vintage récupérée du siège social de BMW en Allemagne côtoie les murs de briques.


337 chambres/suites lumineuses et minimalistes sur 17 étages composent cet hôtel. Elles sont toutes équipées dernières technologies, avec téléviseur HD écran plat, station Ipod, Wifi, minibar...etc.
Le sentiment de flotter dans la ville est renforcé par la disposition de certaines chambres, où on est plus proche des baies vitrées qu'à l'accoutumée et où l'on est disposé face au panorama de la ville. L'effet ressenti est comme si on était suspendu dans les airs, avec New York juste sous nos pieds.


Toutes les chambres et salles de bains, avec leurs grandes baies vitrées, permettent de se plonger et d'avoir une vue imprenable sur New York. On a l'impression de se doucher dans l'Hudson! Une sorte de "maison de verre" au vu de tous!


Une vue panoramique spectaculaire sur Manhattan et l'Hudson, à couper le souffle, vue de sa baignoire !


7 bars et restaurants viennent compléter l'ensemble dont The Standard Grill (dont le sol est recouvert de pièces de 1 penny!), The Living Room et The Beer Garten .


par Todd SCHLIEMANN de Ennead Architects LLP, agence d'architecture américaine et Shawn HAUSMAN, ROMAN & WILLIAMS, André BALAZS Properties, designers et architectes d'intérieur américains.

Date d'ouverture: réouvert en janvier 2009 en partie, complète en été 2009.

Hôtel THE STANDARD New York****
848 Washington Street 
New York, NY 10014

Tel: (212) 645 4646

Prix: de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.

Saturday, November 21, 2009

It's On Like Donkey Kong!!!!!!!!

Surf and Squirts (Cbass Stuffed with Calamari)

Check out the Premium Fish Shots from up north. Greg Stoney on the Amberjack.


Hey guys,

I found a biter yesterday out at the squid grounds, just one bite for me for the morning and I saw a couple of other fish caught, all very nice grade. The squid snagging was full speed, doubles, triples, quads, all you want.

Greg



Whats up guys,

I took advantage of the nice weather and fished yesterday. I messed around at the squid grounds and was able to scratch enough bait to fish with, but it quickly became clear that I was a day (or night) or two too late for the croakers. I made a move to a much less crowded zone, dropped down a few squid and started yoyoing. Almost immediately the jig got slammed and a dropper loop bent over. The fish pulled hard but didn't feel quite right and ended up being a couple of 60# bsb. I was able to pull off a clean release on them and they were gone with a couple of kicks of the tail. After weeding through some pretty nice bonito I had one more good bite on the bottom and this fish peeled some drag and had the right 'thump' to it.

Fish Salas!


That was it for yellows for the afternoon, but it was more than enough.

Greg

Boom Boom POW - -Nice Reports Stoney

Monday, November 16, 2009

Hôtel BURJ AL ARAB by W.S. Atkins & Partners, KCA International - Dubaï - EMIRATS ARABES UNIS

Le BURJ AL ARAB est une construction exceptionnelle pour ses prouesses techniques et architecturales. Sa structure en forme de voile géante gonflée par le vent, de 321 mètres de hauteur, en a fait jusqu'en 2007, le plus haut édifice utilisé exclusivement comme hôtel. Son architecture élancée et unique l'a rendu célèbre aux yeux du monde entier et le bâtiment est devenu une icône, le symbole d'une ère nouvelle à Dubaï.
Seul hôtel au monde a s'auto-proclamer 7 étoiles, le palace joue sur les codes bling bling à outrance dans ses intérieurs, le luxe s'étale ici à profusion, on aime ou on n'aime pas..., en tout cas c'est à voir au moins une fois dans sa vie, à découvrir ci-dessous. (Updated 2011 Edition)




Accessible par route, mer ou air (l'hôtel possède un héliport à son 28ème étage), l'hôtel BURJ AL ARAB se dresse fièrement sur une île artificielle.
En 1993, l'architecte Tom Wright, de WS Atkins a relevé le défi de créer cette superstructure. L'hôtel devait être extravagant et luxueux, un reflet de l'héritage et des traditions arabes d'hospitalité, mais aussi un phare pour la ville "lumière" en devenir.
La construction de cette merveille d'architecture et d'ingénierie a débuté en 1994, a coûté 2 milliards de dollars américains, et le BURJ AL ARAB a ouvert ses portes officiellement le 1er décembre 1999. Il a fallu 2 ans pour mettre en oeuvre l'île, nécessitant le forage de 250 pieux de fondation et de 40 mètres de profondeur dans les fonds marins, et de 3 ans supplémentaires pour achever ce repère magnifique.



L'hôtel a été construit de sorte que son ombre ne recouvre jamais la plage.
Le mur extérieur de l'atrium faisant face à la plage représente un étonnant défi technique, fait de tissus isolants en fibre de verre recouvert d'une couche de Téflon pour les protéger de l'usure due aux vents des sables du désert. C'est la 1ère fois au monde que cette technologie avait été utilisée à la verticale dans tout le bâtiment.


Autant l'architecture de l'édifice est sobre et grandiose, autant les intérieurs sont colorés et affichent un luxe ostentatoire.
Le plus grand atrium, à plus de 180 m de hauteur, inondé de lumière naturelle et flanqué de colonnes d'or, avec sa fontaine centrale, laisse apparaître les 25 étages où 202 suites en duplex de 170 m2 à 780 m2 vous attendent. Un impressionnant kaléidoscope de couleurs pour les yeux! Que de superlatifs en tous genres pour décrire la décoration de l'hôtel! Attention à l'overdose de bling bling ! Mais il faut bien reconnaitre que ce palace est vraiment UNIQUE au monde et marquera les esprits à tout jamais.









Khuan Chew, de KCA International, s'est inspiré des couleurs des 4 éléments: la terre, l'air, le feu et l'eau.
1590 m de feuilles d'or 24 carats ont été utilisées pour l'embellissement des intérieurs. 



Diplomatic Suite:







Presidential Suite:






Royal Suite:















Lobby restaurant:


Le Al Mahara (ou "la coquille d'huître"), restaurant à spécialité de poissons et fruits de mers, est un paradis pour les amoureux de la mer et de ses fonds marins. Un aquarium géant époustouflant pour une expérience unique! Un véritable voyage sous-marin unique simulé à partir du hall de l'hôtel. Les clients peuvent profiter de la sélection de fruits de mer soit dans le restaurant principal, entouré par la mer, ou choisir d'être dans l'intimité de l'une des 3 salles à manger privées.








Al Iwan restaurant:



Junsui, restaurant japonais:




Le restaurant panoramique Al Muntaha ("ultime" ou "plus haut" en arabe) se trouve au sommet de l'hôtel, au 27ème étage, à 200 m au-dessus du golfe persique, offrant une vue incomparable sur Dubaï et son littoral. Il semble suspendu dans les airs et est en porte-à-faux sur les bords opposés de l'hôtel.
Desservis par un ascenseur panoramique express roulant à 6 m/s, le restaurant peut accueillir jusqu'à 120 personnes qui peuvent profiter d'une délicieuse cuisine européenne contemporaine dans un cadre sophistiqué.




Skyview Bar:




Bab Al Yam café restaurant:




Majlis Al Bahar:


L'Assawan Spa & Health Club, situé au 18ème étage, porte le nom de la pierre Assawan, connue pour sa pureté et ses propriétés de guérison. Son emplacement permet aux clients de profiter de vues spectaculaires où qu'ils soient, des jacuzzis, du Spa, ou des piscines, sur la ville. L'extravagant décor, riche en ornementations et en couleurs, rappelle les piscines de baignades utilisées par les civilisations anciennes du Moyen-Orient, avec une combinaison de couleurs représentant le drapeau national EAU (Emirats Arabes Unis).






La piscine extérieure privée offre un cadre reposant et tranquille dans un bel oasis verdoyant.


A 321 mètres de haut, le BURJ AL ARAB est, en comparaison, plus grand que la Tour Eiffel, et à seulement 60 mètres en dessous de l'Empire State Building.


L'hôtel est d'un blanc éblouissant le jour et utilisé comme une toile pour un arc-en-ciel de lumière spectaculaire à la tombée de la nuit.


A l'entrée, des boules de feu de 2,5 m de diamètre sont propulsées dans l'air, de chacune des 4 tours, libérant une quantité contrôlée de gaz propane non-toxique. Le résultat est une illusion d'optique spectaculaire, avec des flammes qui se reflètent sur la façade en verre de l'hôtel.
En combinant les dernières technologies avec une réputation de longue date de l'hospitalité arabe, un service irréprochable 24h/24h et des prestations très haut-de-gamme, dignes d'un palace 7 étoiles, le BURJ AL ARAB symbolise l'essence même de Dubaï alliant le meilleur de la nouvelle ère aux traditions ancestrales. Impressionnant!


par Tom Wright, architecte britannique pour W.S. ATKINS & Partners, cabinet britannique d'architecture, d'ingénierie et de design,
et Khuan Chew, de KCA International , cabinet londonien d'architecture d'intérieur.

Date d'ouverture: 1er décembre 1999

Hôtel BURJ AL ARAB*******
PO Box 74147, Dubaï
EMIRATS ARABES UNIS

Tel: +971 4 3017777


Prix: à consulter sur leur site internet, l'entrée est interdite aux visiteurs, mais il est possible de le visiter, en réservant pour prendre un thé ou un verre de champagne, accompagné d'apéritifs et de gourmandises pour environ 70 euros.